Créé par Georges Barnet, le cabinet SOFIREX (Société Fiduciaire Régionale d’Expertise Comptable) accompagne ses premiers clients roannais.
En juillet, après plusieurs années de collaboration, Thierry BARNET prend la relève de son papa et souhaite insuffler une nouvelle dynamique au cabinet.
Le cabinet effectue sa première croissance externe avec le rachat d’une petite structure composée alors de trois personnes. C’est en août 2003 que l’équipe dirigeante se renforce en intégrant un deuxième associé : Christophe SEPULCHRE.
Sofirex se rapproche d'un autre cabinet ce qui lui permet de renforcer son positionnement sur le Nord du département de la Loire mais aussi de se rapprocher du département de la Saône-et-Loire. C’est ainsi que Stéphane BENEUS devient, à son tour, associé. Ce rapprochement permettra la création de notre second site à Charlieu.
D’une fusion créée avec le cabinet GESCOMM, Valérie GAUMARD, expert-comptable et commissaire aux comptes, devient la quatrième associée de SOFIREX. Cette fusion a permis au groupe de constituer un véritable pôle « audit » qui porte l’ensemble des missions de commissariat aux comptes du cabinet
Sofirex réalise deux croissances externes la même année lui permettant d’intégrer 10 collaborateurs supplémentaires. Se sentant à l’étroit, le cabinet entame des travaux d’agrandissement dans ses locaux roannais et bénéficie désormais d’une surface de travail de 1 200 m².
En quelques années, le Groupe Sofirex a vu son nombre de collaborateurs doubler. Pour poursuivre cette dynamique et encadrer les 70 collaborateurs, l'équipe dirigeante s'est renforcée de deux nouvelles associées : Aline ROGUE et Marie ROUCHON. Le Groupe est aujourd'hui fier d'avoir une parité parmi ses 6 associés.
Valeurs et raison d’être
Nous sommes membres de l’Alliance Eurus, 1er groupement français d’entreprises indépendantes d’expertise-comptable, audit et conseil.
Au sein de l’Alliance Eurus, nos dirigeants et nos équipent se forment, s’inspirent, challengent leurs expériences, acceptent de ne pas (tout) savoir, d’apprendre et de re-créer.