Pack Sérénité

Les contrats "Garantie Homme Clé" et "Croisés Associés" sont des solutions de Prévoyance pour les Professionnels.

Les contrats "Homme Clé" permettent de couvrir financièrement la disparition par décès d'un dirigeant ou d'un collaborateur essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.
Les contrats "Croisés Associés" permettent de protéger financièrement les associés en cas de décès de l'un d'entre eux. Le versemment d'un capital décès au(x) associé(s) survivant(s) permet de racheter les parts de l'associé disparu.

Avec ces garanties, Associés et Investisseurs gardent le contrôle de leur Entreprise en toute SERENITE. Ces assurances sont indispensables dans les montages LBO* et sont une garantie pour les investisseurs. Les banques exigent ces types de couvertures dans toute opération de financement.

Avec notre pack SERENITE, régulièrement tout au long de l'année, ainsi qu'au moment du Bilan, nos Experts surveillent et vous conseillent pour optimiser vos couvertures de Prévoyance stratégique.

 

GARANTIE CROISES D'ASSOCIES

Pourquoi mettre en place une couverture croisée pour des associés ?

La garantie croisée d'associés permet de financer le rachat des parts entre associés et ainsi :

- Garder le contrôle de l'entreprise ;
- Préserver l'intérêt des héritiers ;
- Assurer la survie de l'entreprise.

Si l'un des associés disparaît ou est victime d'une invalidité lourde, la couverture croisée Associés donne lieu au versement d'un capital permettant aux associés survivants d'avoir les moyens de racheter les parts aux héritiers du défunt et ainsi de sécuriser la gourvernance de l'entreprise.

Quelques exemples de conséquences du décès d'un des associés :

- Chaque décision à prendre dans l'entreprise devra se faire avec l'accord des héritiers ou représentants légaux ;
- Si les héritiers ne participent pas à l'activité de l'entreprise, les bénéfices financiers seront partagés même lors da la cessation ;
- Si les héritiers participent à l'activité de l'entreprise et qu'ils sont majoritaires, leur pouvoir de décision peut remettre en cause l'équilibre historique des associés.

GARANTIE HOMME-CLE

Pourquoi mettre en place une couverture "Homme-Clé" ?

Un "homme-clé" est une personne qui, eu égard à sa fonction, sa compétence ou sa responsabilité, joue un rôle économique déterminant dans le fonctionnement de l'entreprise. A ce titre, la souscription d'une assurance homme-clé permet de compenser la perte pour l'entreprise résultant du décès ou de l'incapacité de la personne assurée.

LBO* : Une opération LBO (Leveraged Buy Out) est une opération d'acquisition d'une ou plusieurs sociétés financée pour tout ou partie par de l'endettement bancaire.
** La 1ère année, le Pack Sérénité nécessite préalablement une étude et évaluation de l’entreprise et des risques associés.

Forfait 45€ HT/mois
**Sauf la 1ère année : 89€ HT/mois avec étude et évaluation incluses