Entreprises : quels impôts doivent être payés en ligne ?

Depuis octobre 2014, l’utilisation des téléprocédures est obligatoire pour déclarer et payer la plupart des impôts professionnels. Cette obligation s’applique-t-elle à votre entreprise ? Quels sont les impôts que vous devez payer en ligne ?

Toutes les entreprises relevant d’un régime réel d’imposition, normal ou simplifié doivent obligatoirement utiliser les téléprocédures, dès la première échéance.

Les entreprises relevant d’un régime micro et/ou forfaitaire ne déposent aucune déclaration professionnelle sous forme papier et ne sont donc pas obligées de recourir à la téléprocédure, sauf pour la cotisation financière des entreprises (CFE).
Dans le cas de la CFE, les entreprises doivent consulter leur avis d’impôt dans leur espace professionnel et adopter un moyen moderne de paiement (télépaiement, prélèvement mensuel ou à l’échéance) pour régler cet impôt.

 
 
Quels sont les impôts concernés ?

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Source : Bercy Infos entreprises.